Les voix d’ici

L’association « Les Voix d’Ici » nous propose une promenade sonore « Grand Centre Cergy »

Les Voix d’Ici est une invitation à découvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vue. Casque sur les oreilles, vous entrez dans l’intimité de la ville avec un audioguide hors du commun. Ici, ce sont les habitants qui vous guident. Au son de leurs voix, au fil de leurs histoires, de leurs souvenirs et de leur perception des lieux, la ville s’anime et devient le terrain d’une balade sonore sensible et humaine.

Valoriser le patrimoine humain

Nos balades sonores invitent à entrer dans l’intimité d’un quartier par un parcours hors du commun. Ici, ce sont les habitants qui composent la visite. Résidents de longue date ou installés depuis peu, passionnés d’histoire, artistes, poètes du quotidien, témoins anonymes ou « simples citoyens », tous racontent leur ville d’une manière différente. Leur donner la parole, c’est mettre en avant la diversité du territoire tout en les invitant à s’approprier les lieux.

Vivre la ville autrement

Les Voix d’Ici proposent une nouvelle forme de mise en valeur du patrimoine incontournable tout en s’aventurant en dehors des sentiers battus. En recueillant les voix d’aujourd’hui, les Voix d’Ici montrent la ville comme un espace vécu au quotidien, vivant et familier, populaire et intime, modelé au fil du temps par ses habitants. Les Voix d’Ici sont un moyen, au service de la collectivité, de donner du sens, de faire évoluer le regard pour construire la ville de demain.

http://www.lesvoixdici.fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s